Tout part d’une autorisation; s’autoriser à rêver, ça vous parle?

Le but d’un rêve n’est pas d’être atteint, tout d’abord, le but d’un rêve est de nous donner de l’énergie dans le présent pour en réaliser d’autres et devenir une autre version de nous-même…

David Laroche

C’est encore plus vrai aujourd’hui qu’hier…

S’autoriser;

Tout part d’un rêve;

S’ autoriser à rêver… pas simple … et à la fois tellement primordial pour avancer et vivre pleinement.

Il y a 3 ans, je me suis reconnectée à mes rêves, mes besoins, mes envies; je me suis ré-autorisée à rêver. J’ai pris conscience, à l’époque, que le métro-boulot-dodo m’éteignait à petit feux. J’étais dans un boulot qui ne me plaisait plus, dans un environnement qui me tirait vers le bas et j’ai pris mon courage à deux mains pour m’inscrire à un programme de 6 mois en développement personnel.

Ce programme m’a permis de mettre sur papier ce qui n’allait plus, ce qui allait bien, mes envies, mes rêves, les essentiels…

Au bout du processus, j’ai réalisé, que je devais prendre soin de moi, émotionnellement et physiquement et m’autoriser à me reconnecter à mes besoins. ce n’était pas de l’égoïsme, c’était primordial.

En bonne perfectionniste que je suis, j’ai pris mon carnet et j’ai fait des to-do list:

  • travailler sur mon sommeil,
  • faire du sport,
  • réaménager notre chez nous et faire du tri,
  • prendre du temps de qualité avec mon mari et mes enfants
  • perdre du poids
  • méditer et prendre ce temps au quotidien
  • créer mon atelier de conseils Perspectives, sauter dans l’entreprenariat et accompagner les gens dans « leurs transformations »…

Ca vous dit quelque chose les bonnes résolutions? Honnêtement, au début, face à cette montagne, je me suis découragée. Ensuite, je me suis reconnectée avec mes rêves et j’ai visualisé le cap à prendre.

Quand j’ai retrouvé un peu d’énergie, je me suis ré-autoriser à rêver, d’un monde plus harmonieux, plus en paix, avec des connexions humaines fortes et plus justes … Idéaliste que je suis 🙂 … mon coté bisounours est pleinement assumé maintenant, j’aime rester optimiste c’est vital pour moi 😉

Enfin bref, depuis 3 ans donc, je me connecte à mes émotions plus régulièrement, je médite quotidiennement, et prends soin de moi, … petit à petit l’oiseau fait son nid.

En parlant de nid, j’aimerais vous partager mon rêve qui prends forme aujourd’hui… Avec mon mari, tous les 2 architectes, nous nous sommes autoriser à rêver, tout est parti d’une autorisation; juste se dire que c’est possible. Nous cherchions une nouvelle maison au début, puis nous sommes tombés sur ce terrain, quartier de l’Etoile; près du bois des rêves … autant vous dire que j’ai pris ça pour un signe lol ; ça vibrait à l’intérieur de moi…

Quand on se pose les bonnes questions, qu’on se connecte à son « Why », son pourquoi, aux valeurs motrices qui nous font avancer, qui nous font vibrer, un processus de transformation s’opère.

Pour moi, les valeurs motrices ou mes aspirations profondes (chacun y mettra les mots qu’il veut), sont:

  • l’harmonie,
  • la connexion, le partage et les relations vraies
  • l’universalisme, le soin ou le respect de l’environnement

Si cela vous parle ou vous intrigue, qu’est ce que le « Why »? je vous conseille de faire le test, c’est très intéressant:

Test des 19 valeurs: http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2016-02-04/19-valeurs-fondamentales-de-schwartz

Les 16 personnalités: https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Tout cela pour vous partager notre projet de coeur, j’y arrive 😉

Construire un nouveau nid pour notre famille dans un écrin de verdure. Une maison bois, autonome, dans un environnement inspirant, une maison inspirée du Feng Shui Occidental et du Vastu Shastra, son ancêtre venant d’Inde…

Ce rêve n’était même pas envisageable, il y a 3 ans. En s’autorisant, en rêvant à plus grand que soi, les choses se mettent à bouger autour de nous, mais aussi en nous…

Et voici la vue vers la foret:

Vue vers la foret
Perspectives maison en bois
plan d’implantation maison bois
Le chantier commence
La première pierre

Tout d’abord travailler les fondations… notre ancrage, nos ressources pour pouvoir mettre en réalisation un projet, concrétiser ses rêves, aller chercher les ressources également, s’entourer des bonnes personnes, se fier aussi à son intuition et son feeling.

Construire en bois n’est pas un choix anodin, le bois est le matériaux le plus durable que l’on connaisse. Renouvelable, il est aussi un puit de carbone. Ce processus permet également de concevoir un bâtiment démontable, propice pour le démontage future en lien avec l’économie circulaire incontournable aujourd’hui. Ce système constructif est également très exigeant et ce n’est pas un long fleuve tranquille. De nombreux retours sont nécéssaire avec les ingénieurs-bois pour faire avancer l’étude. Ce principe d’ossature bois permet de modéliser l’ensemble de l’ossature en 3D pour pouvoir ensuite envoyer la commande à la scierie. En septembre, si tout va bien nous commençons à monter les premiers éléments.

ossature bois modèle exécuté par NEY Wow

Je profiterai de cette belle aventure pour vous partager d’autres articles de blog bientôt, restons connectés.

Hélène.

2 réflexions sur “Tout part d’une autorisation; s’autoriser à rêver, ça vous parle?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s